Verdun-PS3-702x336.jpg

Verdun – PS3

En mars, l’offensive allemande fut étendue à la rive gauche (ouest) de la Meuse, afin d’observer le terrain d’où l’artillerie française tirait sur la rivière sur les hauteurs de la Meuse. Les Allemands ont pu progresser au début, mais les renforts français contenaient les attaques en deçà de leurs objectifs. Au début de mai, les Allemands ont changé de tactique et ont fait des attaques et des contre-attaques locales, ce qui a donné aux Français l’occasion de commencer une attaque contre le Fort Douaumont. Une partie du fort fut occupée, jusqu’à ce qu’une contre-attaque allemande reprît le fort et prit de nombreux prisonniers. Les Allemands ont de nouveau changé de tactique, alternant leurs attaques sur les deux rives de la Meuse et en juin ils ont pris le fort Vaux. Les Allemands poursuivaient l’offensive au-delà de Vaux, vers les derniers objectifs géographiques du plan original, à Fleury-devant-Douaumont et Fort Souville. Les Allemands ont fait un saut dans les défenses françaises, ont capturé Fleury et sont venus à moins de 4 km (4,2 mi) de la citadelle de Verdun.

En juillet 1916, l’offensive allemande fut réduite à fournir des renforts d’artillerie et d’infanterie pour le front de la Somme et pendant les opérations locales, le village de Fleury changea de mains seize fois du 23 juin au 17 août. Une tentative allemande de capturer Fort Souville au début de juillet a été repoussée par l’artillerie et les armes légères. Pour fournir des renforts pour le front de la Somme, l’offensive allemande a été réduite encore et des tentatives ont été faites pour tromper les Français en attendant plus d’attaques, pour garder les renforts français loin de la Somme. En août et décembre, les contre-offensives françaises reprennent une grande partie du terrain perdu sur la rive est et récupèrent Fort Douaumont et Fort Vaux.

La bataille de Verdun a duré pendant 303 jours et est devenue la plus longue et une des batailles les plus coûteuses dans l’histoire humaine. Une estimation en 2000 a révélé un total de 714 231 victimes, 377 231 français et 337 000 allemands, pour une moyenne de 70 000 victimes par mois; D’autres estimations récentes augmentent le nombre de victimes à 976 000, au cours de la bataille, avec 1 250 000 victimes à Verdun pendant la guerre.

télécharger des jeux gratuits torrents

 
Télécharger .torrent

Vous devez uTorrent pour télécharger des .torrent fichiers.

  • PS3

À propos Jeux Torrents

Laisser un commentaire